Vous avez des questions? Adressez-vous à un expert de la marque Rogaine® ou à un professionnel de la santé!

1 800 ROGAINE (1 800 764-2463)Cliquer ici pour les détails.

Vous avez des questions? Adressez-vous à un expert de la marque Rogaine® ou à un professionnel de la santé!
Appelez notre ligne téléphonique pour parler à un expert de la marque Rogaine® ou à un professionnel de la santé ayant reçu une formation spécifique sur les produits Rogaine® vendus au Canada.
Nous fournissons de l’information de nature générale et éducative sur les produits, mais nous ne donnons pas de conseils de nature médicale. Si vous avez besoin de conseils de nature médicale, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Nos représentants professionnels de la santé sont des infirmiers et des infirmières qui travaillent dans leur province de résidence et sont autorisés à y exercer leur profession, mais il se peut qu’ils ne soient pas autorisés à pratiquer leur profession dans votre province de résidence.

FAQ

  • Les résultats peuvent prendre de quatre mois à un an avant d'être visibles. Les résultats peuvent dépendre selon l'application et la quantité de produit utilisée : souvenez-vous d'appliquer les produits ROGAINE® deux fois par jour, tous les jours, directement sur le cuir chevelu. Si vous ne voyez pas de résultat après un an d'utilisation, parlez-en à votre médecin. Généralement, les personnes jeunes, perdant leurs cheveux depuis peu ou dont la zone affectée par la perte de cheveux est peu importante observeront les meilleurs résultats.

  • Il n'y a pas de durée limite d'utilisation des produits ROGAINE®. Un usage continu est nécessaire pour maintenir ou intensifier la repousse des cheveux. Si vous cessez d'utiliser le produit, la chute des cheveux recommencera.

  • Certaines personnes peuvent ressentir des démangeaisons ou d'autres irritations du cuir chevelu. Généralement, il s'agit d'un effet secondaire temporaire. Cependant, si ces irritations persistent, cessez d'utiliser le produit ROGAINE® et consultez votre médecin.

  • Quelques signes peuvent indiquer que le produit ROGAINE® agit sur vos follicules capillaires. Par exemple, au cours des deux à six premières semaines d'utilisation, la perte des cheveux peut temporairement s'intensifier. Il s'agit d'un effet courant qui signifie généralement qu'un nouveau cycle de vie commence et que les vieux cheveux tombés laissent place aux nouveaux cheveux sains. Par la suite, de nouvelles repousses apparaîtront. C'est là un signe encourageant qui signifie que le produit ROGAINE® stimule la repousse et contribue à freiner la progression de la chute des cheveux. Souvenez-vous que les produits ROGAINE® n'agissent pas chez tout le monde et que les résultats varient selon l'individu. Si la chute des cheveux se prolonge au-delà de deux semaines au cours des deux à six premières semaines d'utilisation d'un produit ROGAINE®, cessez l'utilisation du produit et parlez-en à votre médecin.

  • Les produits ROGAINE® stimulent les follicules capillaires à passer de la phase de repos à la phase de croissance. Il est donc possible que la chute des cheveux s'intensifie temporairement au cours des deux à six premières semaines d'usage d'un produit ROGAINE®. Ce phénomène est dû aux nouveaux cheveux qui délogent les vieux au moment où le follicule capillaire entre dans la phase de croissance. Il est comparable à la perte des dents de lait pour laisser place aux dents d'adulte. Cette augmentation de la chute des cheveux est temporaire et devrait disparaître avec la poursuite du traitement. Toutefois, si une perte de cheveux importante continue au-delà de deux semaines, consultez votre médecin pour évaluer les autres causes possibles.

  • ROGAINE® permet la repousse d'une chevelure d'apparence plus saine et plus épaisse. Les premières repousses seront peut-être plus douces et duveteuses, mais la poursuite du traitement peut produire des cheveux de la même apparence que ceux qui sont encore sur votre cuir chevelu.

  • La perte de cheveux héréditaire est une affection évolutive qui demande un emploi continu de produits ROGAINE®. Intégrez ROGAINE® à votre routine quotidienne, comme vous brosser les dents. Appliquer directement sur le cuir chevelu deux fois par jour, tous les jours. Veuillez noter que l'usage des produits ROGAINE® chez les personnes de plus de 65 ans n'a pas fait l'objet d'études exhaustives et son usage est déconseillé passé cet âge.

  • Si vous sautez une ou deux applications d'un produit ROGAINE®, passez simplement à la prochaine application. Essayer de rattraper les applications manquées n'est pas recommandé. Cesser d'utiliser un produit ROGAINE® pendant un ou deux jours ne devrait pas influencer la repousse des cheveux à long terme si le traitement régulier est repris.

  • Un usage continu des produits ROGAINE® est nécessaire pour intensifier ou maintenir la repousse des cheveux. En cas d'arrêt du traitement, le processus normal de perte de cheveux recommencera. Les cheveux nouvellement repoussés tomberont en trois ou quatre mois.