Vous avez des questions? Adressez-vous à un expert de la marque Rogaine® ou à un professionnel de la santé!

1 800 ROGAINE (1 800 764-2463)Cliquer ici pour les détails.

Vous avez des questions? Adressez-vous à un expert de la marque Rogaine® ou à un professionnel de la santé!
Appelez notre ligne téléphonique pour parler à un expert de la marque Rogaine® ou à un professionnel de la santé ayant reçu une formation spécifique sur les produits Rogaine® vendus au Canada.
Nous fournissons de l’information de nature générale et éducative sur les produits, mais nous ne donnons pas de conseils de nature médicale. Si vous avez besoin de conseils de nature médicale, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Nos représentants professionnels de la santé sont des infirmiers et des infirmières qui travaillent dans leur province de résidence et sont autorisés à y exercer leur profession, mais il se peut qu’ils ne soient pas autorisés à pratiquer leur profession dans votre province de résidence.

Mythes sur la perte des cheveux

Plusieurs voient, sans trop s'en soucier, leur tête se dénuder, alors que d'autres ont du mal à accepter la chute de leurs cheveux.

Les hommes qui perdent leurs cheveux réagissent habituellement de façon similaire. Leur première réaction en est une d'incrédulité et de démenti, puis une réaction d'anxiété résultant du stéréotype voulant que la chute des cheveux soit synonyme de vieillesse, que l'homme soit moins attirant et finalement une réaction de colère à cette tare. Certains sont même victimes d'une dépression réactionnelle, ou leur amour-propre en subit le contre-choc.

Comme la chute des cheveux peut causer de fortes réactions émotives, de nombreux mythes tentant de l'expliquer sont apparus au fil des années.

Mythe :Je n'ai qu'à regarder du côté de ma mère et je le saurai vite!

Fait : La chute héréditaire des cheveux se transmet de père ou de mère en fils ou en fille, bien que l'influence de la mère semble prédominer. Le ou les gènes responsables n'ont pas encore été identifiés et le modèle héréditaire est très complexe. Toutefois, s'il existe un terrain familial, vous en serez vraisemblablement victime.

Mythe :Les hommes chauves sont plus « virils ».

Réalité :« Il n'y a que peu d'éléments permettant de conclure à une quantité supérieure de testostérone chez les hommes chauves ou sujets à la chute des cheveux. La croyance selon laquelle les hommes chauves sont plus virils que ceux ayant une tête bien garnie ne repose sur aucune base scientifique ».

Mythe :Si vous vous lavez trop souvent les cheveux, vous les perdrez!

Fait : La fréquence des shampooings n'a aucune incidence, négative ou positive, sur la chute des cheveux.